MyPage

MyPage est un service en ligne qui offre un accès électronique sécurisé aux dossiers brevets et CCP contenus dans la Benelux Patent Platform (BPP).

Pour demander l'accès à MyPage, vous devez disposer d'une carte à puce fournie par l'Office européen des brevets et du code PIN correspondant. Les cartes à puce sont non seulement utilisées pour les dépôts en ligne (eOLF), mais également pour sécuriser l'accès à MyPage.

Une carte à puce peut être demandée via le lien https://bpp.economie.fgov.be/bpp-portal/web/guest/efiling.

Une fois que vous avez reçu votre carte à puce (et votre code PIN), veuillez contacter le helpdesk BPP par téléphone (+32 22 77 51 19) ou à l'adresse mail suivante : piie.bpp-helpdesk@economie.fgov.be, afin de poursuivre le processus de demande d'accès à MyPage.

Pour plus d'informations sur comment accèder à MyPage, nous mettons à votre disposition sur ce portail un manuel d'utilisation, ainsi qu'une vidéo explicative.

 

MyPage comporte deux fonctions : Payeur et Portfolio. Vous pouvez demander l'accès aux 2 fonctions ou à l'une des deux.

1) Avec la fonction Payeur, l'utilisateur peut actuellement:

- Suivre le statut et les annuités de ses demandes de brevets et brevets, notamment en ayant

directement accès à ses quittances;

- Effectuer des ordres de paiement pour ses brevets;

- Effectuer des paiements de taxes afférentes aux brevets, pour le compte de déposants ou titulaires de

brevets;

- Suivre la situation de son compte courant

Veuillez noter que la fonction Payeur n'est disponible que pour les bureaux de mandataires brevets et les agences de paiement qui ont un compte courant au sein de l'Office belge de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations sur les comptes courants et les paiements effectués par cette méthode, veuillez contacter le service comptable à l'adresse suivante : piie.accountancy@economie.fgov.be.

Pour plus d'informations sur cette fonction Payeur, nous mettons à votre disposition sur ce portail un manuel d'utilisation ainsi qu'une vidéo explicative.

2) Avec la fonction Portfolio, les mandataires et groupements de mandataires peuvent consulter les données relatives à leur portefeuille de brevets, ainsi que les correspondances et documents contenus dans les dossiers « brevets » qu'ils gèrent.

Pour plus d'information concernant cette fonction Portfolio, nous mettons à votre disposition sur ce portail un manuel d'utilisation ainsi qu'une vidéo explicative.

 

MyPage permet également au bureau de mandataires ou à l'agence de paiement, via le bouton User Management, de gérer l'utilisation de MyPage au sein de leur propre organisation. Ainsi, le responsable peut créer ou supprimer un utilisateur au sein de son bureau et décider quels sont les droits d'utilisation pour chaque utilisateur. Il peut également sélectionner, parmi l'ensemble des brevets dont il a la gestion, tel ou tel brevet et les attribuer à tel ou tel utilisateur.

Pour plus d'information concernant cette nouvelle fonctionnalité, nous mettons à votre disposition sur ce portail un manuel d'utilisation, ainsi qu'une vidéo explicative.

 

MyPage contient des données à caractère sensible. En effet, sont à disposition de l'utilisateur tant des données financières que des données à caractère personnel (adresse, nom,…). C'est la raison pour laquelle nous demandons à chaque utilisateur de respecter avec bienveillance et discrétion la nature parfois sensible de ces données et de protéger celles-ci ( garder secret le code pin de sa smartcard, verrouiller son pc quand l'utilisateur quitte momentanément le bureau, etc…).

Des conditions générales fixées par le SPF Economie s'appliquent à l'utilisation de MyPage.  Elles ont pour objectif d'informer l'utilisateur des conditions et modalités d'utilisation de MyPage, et in fine de sécuriser les relations que l'utilisateur a, tant avec ses clients qu'avec l'OPRI. Tant les utilisateurs qui ont déjà un accès à Mypage que les utilisateurs qui vont demander (et obtenir) un accès à MyPage,  souscrivent automatiquement à ces conditions générales par l'utilisation qu'ils font de MyPage.

Pour toutes questions techniques relatives à l'utilisation de MyPage, outre le manuel et les videos se trouvant sur ce portail, le helpdesk de BPP est à votre disposition pendant les jours ouvrables, de 9h à 12h, et de 14h à 16h, aux coordonnées suivantes : piie.bpp-helpdesk@economie.fgov.be (+32 22 77 51 19).

MyPage

MyPage is an online service that provides secure electronic access to the patent and SPC files contained on the Benelux Patent Platform (BPP).

In order to access MyPage, you need to have a smartcard delivered by the European Patent Office and the corresponding PIN number. Smartcards are used for online filings (eOLF), but are also used to secure your access to MyPage.

A smartcard can be requested through the link https://bpp.economie.fgov.be/bpp-portal/web/guest/efiling.

Once you have received your smartcard (and your PIN code), please contact the BPP helpdesk by telephone (+32 22 77 51 19) or by e-mail: piie.bpp-helpdesk@economie.fgov.be, in order to continue the MyPage access request process.

For more information on how to access MyPage, a user manual and an explanatory video are available on this portal.

 

MyPage has two functions: Payer and Portfolio.  You can request access to both functions or to one of them.

1) With the Payer function, users are now able to:

- Monitor the status and the pending fees of its applications and patents, especially by directly accessing its receipts;

- Create payment orders;

- Create payment orders for fees relating to patents on behalf of the applicants or patent owners.

- Monitor the current account status

Please note that the Payer function of MyPage is currently available only for recognized Patent Attorneys and Payment Agencies that have a current account within the Belgian Intellectual Property Office. For more information about current accounts and payments done through this method, please contact the accounting department at the following address: piie.accountancy@economie.fgov.be.

For more information on this Payer function, we provide you with a user manual and an explanatory video on this portal.

2) With the Portfolio function, agents and groups of agents can consult the data relating to their patent portfolio, as well as the correspondence and documents contained in the patent files they manage. 

For further information on the Portfolio function, we provide you with a user manual and an explanatory video on this portal.

 

MyPage also allows the attorney's office or payment agency to manage the use of MyPage within their own organisation via the User Management button.  The person responsible can create or delete a user in the office and decide which rights of use are granted to each user.  He can also select, among all the patents under his or her management, such and such a patent and assign them to such and such a user.

For more information about this new functionality, we provide you with a user manual and an explanatory video on this portal.

 

MyPage contains sensitive data. Both financial data and personal data (address, name, etc.) are available to the user. This is why we ask each user to respect the sometimes sensitive nature of this data with care and discretion and to protect them (keep the PIN code of the smartcard secret, lock the computer when the user momentarily leaves the office, etc...).

Terms and conditions set by the FPS Economy apply to the use of MyPage.  Their purpose is to inform the user of the terms and conditions of the use of MyPage, and ultimately to secure the relationships that the user has, both with its customers and with the BE-IPO. Both users who already have access to Mypage and users who will request (and obtain) access to MyPage automatically subscribe to these terms and conditions when they make use of MyPage

For all technical questions relating to the use of MyPage, in addition to the manual and videos on this portal, the BPP helpdesk is at your disposal on working days from 9am to 12pm and from 2pm to 4pm at piie.bpp-helpdesk@economie.fgov.be (+32 22 77 51 19).