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MyPage

MyPage est une plateforme client sécurisée pour accéder aux données concernant les brevets nationaux, les brevets européens validés en Belgique, les certificats complémentaires de protection dans votre portefeuille et les paiements concernés.

Le manuel d’utilisation est disponible via ce lien.

Si vous avez des questions sur l'utilisation de MyPage ou en cas de problème, vous pouvez contacter le BPP Helpdesk par téléphone (+32 22 77 51 19) ou via e-mail (piie.bpp-helpdesk@economie.fgov.be), du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

 

Demander un accès à MyPage

Attention : un seul utilisateur principal (également appelé « parent user ») peut être enregistré par cabinet. Cette personne doit demander l'accès à MyPage. Une fois cet accès activé, cette personne peut créer des accès pour les autres membres de l'équipe (également appelés utilisateurs subsidiaires ou « subsidiary users » à l’aide de la fonctionnalité « User Management ».

Pour recevoir un accès à MyPage, vous devez disposer d’un moyen d’authentification valable. Actuellement, il existe deux options : une carte à puce délivrée par l'Office européen des brevets (EPO smartcard) ou un certificat DigiCert. Ce dernier est utilisé pour remplacer temporairement les cartes à puce émises par l’OEB si vous ne pouvez plus obtenir une nouvelle carte.

Vous pouvez demander une carte à puce en ligne via le lien suivant : https://bpp.economie.fgov.be/bpp-portal/fr/web/guest/efiling.

Vous pouvez demander un certificat DigiCert en envoyant un e-mail à piie.bpp-helpdesk@economie.fgov.be avec comme objet « Demande de certificat de logiciel ». Vous devez installer ce certificat sur votre ordinateur à l'aide du guide d'installation.

Une fois que vous avez reçu votre carte à puce (et votre code PIN) ou que vous avez installé votre certificat DigiCert, vous devez remplir deux formulaires : un formulaire en ligne et un formulaire papier. Remplir les deux formulaires est obligatoire pour des raisons de sécurité. Le formulaire en ligne est accessible via le bouton « Register your SmartCard/DigiCert dans le menu à droite de cet écran. Une fois que vous l'aurez rempli, vous recevrez un e-mail contenant des instructions supplémentaires.

 

Pour MyPage, vous pouvez demander un « accès payeur » et/ou un « accès portfolio ».

L’accès payeur vous permet de vérifier les données relatives à votre compte courant, ainsi que les extraits de compte et la liste des paiements effectués. En plus, vous pouvez introduire des ordres de paiement électroniques individuels ou pour un grand nombre de brevets en une fois.

L’accès portfolio vous permet de consulter les données relatives à votre portefeuille de brevets, ainsi que les documents disponibles dans les dossiers de brevets dont vous êtes responsable.

 

Conditions générales

MyPage contient des données à caractère sensible. En effet, sont à disposition de l'utilisateur autant des données financières que des données à caractère personnel. C'est la raison pour laquelle l'Office de la Propriété intellectuelle demande à chaque utilisateur de respecter avec bienveillance et discrétion la nature parfois sensible de ces données et de protéger celles-ci (garder secret le code pin de sa carte à puce, verrouiller son pc quand l'utilisateur quitte le bureau, etc…).

Des conditions générales fixées par le SPF Economie s'appliquent à l'utilisation de MyPage. Elles ont pour objectif d'informer l'utilisateur des conditions et modalités d'utilisation de MyPage, et in fine de sécuriser les relations que l'utilisateur a, tant avec ses clients qu'avec l'Office de la Propriété intellectuelle. Autant les utilisateurs qui ont déjà un accès à MyPage que les utilisateurs qui vont demander (et obtenir) un accès à MyPage, souscrivent automatiquement à ces conditions générales par l'utilisation de MyPage.

Veuillez noter que l'application peut être inaccessible pour une courte période durant les maintenances hebdomadaires, généralement le mardi soir.