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MyPage

MyPage est un service en ligne qui offre un accès électronique sécurisé aux dossiers brevets et CCP contenus dans la Benelux Patent Platform (BPP).

Pour demander l'accès à MyPage, vous devez disposer d'une carte à puce fournie par l'Office européen des brevets et du code PIN correspondant. Les cartes à puce sont non seulement utilisées pour les dépôts en ligne (eOLF), mais également pour sécuriser l'accès à MyPage.

Une carte à puce peut être demandée via le lien https://bpp.economie.fgov.be/bpp-portal/fr/web/guest/efiling.

Une fois que vous avez reçu votre carte à puce (et votre code PIN), veuillez contacter le helpdesk BPP par téléphone (+32 22 77 51 19) ou à l'adresse mail suivante : piie.bpp-helpdesk@economie.fgov.be, afin de poursuivre le processus de demande d'accès à MyPage.

Pour plus d'informations sur comment accèder à MyPage, nous mettons à votre disposition sur ce portail un manuel d'utilisation, ainsi qu'une vidéo explicative.

 

MyPage comporte deux fonctions : Payeur et Portfolio. Vous pouvez demander l'accès aux 2 fonctions ou à l'une des deux.

1) Avec la fonction Payeur, l'utilisateur peut actuellement:

- Suivre le statut et les annuités de ses demandes de brevets et brevets, notamment en ayant

directement accès à ses quittances;

- Effectuer des ordres de paiement pour ses brevets;

- Effectuer des paiements de taxes afférentes aux brevets, pour le compte de déposants ou titulaires de

brevets;

- Suivre la situation de son compte courant

Veuillez noter que la fonction Payeur n'est disponible que pour les bureaux de mandataires brevets et les agences de paiement qui ont un compte courant au sein de l'Office belge de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations sur les comptes courants et les paiements effectués par cette méthode, veuillez contacter le service comptable à l'adresse suivante : piie.accountancy@economie.fgov.be.

Pour plus d'informations sur cette fonction Payeur, nous mettons à votre disposition sur ce portail un manuel d'utilisation ainsi qu'une vidéo explicative.

2) Avec la fonction Portfolio, les mandataires et groupements de mandataires peuvent consulter les données relatives à leur portefeuille de brevets, ainsi que les correspondances et documents contenus dans les dossiers « brevets » qu'ils gèrent.

Pour plus d'information concernant cette fonction Portfolio, nous mettons à votre disposition sur ce portail un manuel d'utilisation ainsi qu'une vidéo explicative.

 

MyPage permet également au bureau de mandataires ou à l'agence de paiement, via le bouton User Management, de gérer l'utilisation de MyPage au sein de leur propre organisation. Ainsi, le responsable peut créer ou supprimer un utilisateur au sein de son bureau et décider quels sont les droits d'utilisation pour chaque utilisateur. Il peut également sélectionner, parmi l'ensemble des brevets dont il a la gestion, tel ou tel brevet et les attribuer à tel ou tel utilisateur.

Pour plus d'information concernant cette nouvelle fonctionnalité, nous mettons à votre disposition sur ce portail un manuel d'utilisation, ainsi qu'une vidéo explicative.

 

MyPage contient des données à caractère sensible. En effet, sont à disposition de l'utilisateur tant des données financières que des données à caractère personnel (adresse, nom,…). C'est la raison pour laquelle nous demandons à chaque utilisateur de respecter avec bienveillance et discrétion la nature parfois sensible de ces données et de protéger celles-ci ( garder secret le code pin de sa smartcard, verrouiller son pc quand l'utilisateur quitte momentanément le bureau, etc…).

Des conditions générales fixées par le SPF Economie s'appliquent à l'utilisation de MyPage.  Elles ont pour objectif d'informer l'utilisateur des conditions et modalités d'utilisation de MyPage, et in fine de sécuriser les relations que l'utilisateur a, tant avec ses clients qu'avec l'OPRI. Tant les utilisateurs qui ont déjà un accès à Mypage que les utilisateurs qui vont demander (et obtenir) un accès à MyPage,  souscrivent automatiquement à ces conditions générales par l'utilisation qu'ils font de MyPage.

Pour toutes questions techniques relatives à l'utilisation de MyPage, outre le manuel et les videos se trouvant sur ce portail, le helpdesk de BPP est à votre disposition pendant les jours ouvrables, de 9h à 12h, et de 14h à 16h, aux coordonnées suivantes : piie.bpp-helpdesk@economie.fgov.be (+32 22 77 51 19).

Veuillez noter que l'application peut être inaccessible pour une courte période durant les maintenances hebdomadaires, généralement le mardi soir.